Balboa et Shag

Ces deux danses sont proposées en session de 6h en fin d’année. Chaque session de 4 cours de 1h30 coûtera seulement 50 euros sauf si vous avez déjà opté pour le forfait Swing. Dans ce cas vous faites partie des irréductibles swingeurs et ces cours seront gratuits pour vous! C’est pas magique?

Inscription via le formulaire de contact ici ou sur place lors de la première séance.

Le balboa (sans rocky) c’est quoi ?

max-and-i-ilhc-2010      balboa

Rien à voir avec la boxe… Le Balboa est une danse swing, avec une connexion très proche entre les deux partenaires. La plupart du temps, vous la verrez dansée sur tempos rapides avec de petits pas. Cousine du lindy-hop cette danse s’est en effet développée dans les ballrooms surpeuplés, ou le lindy-hop et son énergie débordante n’avait plus leur place.

Très agréable à danser autant qu’à regarder le balboa se caractérise par de petits déplacements glissés, un rythme très marqué et une connexion par le buste. Le pas de base, très simple à apprendre permet de se faire plaisir rapidement à danser mais aussi plus tard d’effectuer beaucoup de variations.

Petites vidéos pour vous faire découvrir, attention se sont des professionnels…

Todd Yannaconne et Mia Goldsmith
finale ILHC International Lindy-Hop Championship

Le shag c’est quoi ?

SHAG ! La danse swing endiablée, soeur du Charleston !

Une danse très sautillante avec une connexion proche du lindy et une rythmique très particulière (en 6 temps), le mieux c’est encore de regarder la vidéo ci dessous pour vous faire une idée…