COVID

Protocole sanitaire

Un protocole sanitaire élaboré par Swingchap et respectant les demandes formulées par la Mairie d’Orléans est mis en place à partir de septembre. Les poignées de portes, robinets et interrupteurs seront désinfectés avant votre arrivée.
Nous vous demandons notamment d’arriver avec au moins 5 minutes d’avance afin de vous désinfecter les mains, de remplir la fiche de présence et de vous installer dans la salle avant le début du cours.
Le port du masque est obligatoire dans l’agglomération d’Orléans et durant les cours de Lindy hop. Il est préconisé pour les cours de Charleston/jazz roots.
Les vestiaires sont fermés et vos affaires seront donc déposées dans la salle. Les toilettes restent accessibles pendant les cours, mais pour une seule personne à la fois .
Les portes d’entrée seront verrouillées 5 min après l’horaire de début d’un cours et donc les retardataires ne pourront malheureusement pas participer au cours.
Les changements de partenaires seront moins nombreux que d’habitude et du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition à chaque changement. Si vous le demandez, vous pourrez ne pas changer de partenaire.
La salle sera aérée durant 10mn entre chaque cours.
La sortie se fera par les portes battantes dans la salle et non par la porte d’entrée (pas de retour en arrière possible pour ne pas croiser les élèves du cours suivant : attention à laisser vos affaires dans la salle de danse et non pas dans le couloir).
Habituellement notre pédagogie et notre progression dans les cours reposent sur le brassage des niveaux et la multiplicité des cours. En ces temps de contraintes sanitaires fortes, nous vous demandons de privilégier une seule soirée de cours en semaine, et de toujours noter votre présence sur le Framapad (sondage en ligne) afin que la jauge soit respectée (30 danseurs maximum).
Tout cela est bien sûr appelé à évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Conduite à tenir en cas de contamination avérée

Dans un premier temps, vous concernant personnellement et en cas de suspicion de contamination ou si je présente les symptômes suivants :
Fièvre.
Toux sèche ou mal de gorge.
Fatigue anormale.
Diarrhée, nausées ou vomissements.
Confusion, maux de tête.
Perte de l’odorat ou du goût.
Éruption cutanée, engelures, crevasses aux doigts.
Difficultés respiratoires, essoufflement, douleurs thoraciques.
Pertes d’élocution ou de motricité.
Je m’engage à ne pas venir aux cours et à prendre rdv chez mon médecin qui après examen évaluera la nécessité ou pas d’effectuer un dépistage à la recherche du virus.