COVID 19

Bonjour à tous!

Comme promis nous vous faisons part de notre décision concernant le maintien ou non des cours de danse à SwingChap’

Aujourd’hui, ce qu’il faut intégrer c’est que la santé publique et donc la protection collective se place au dessus des envies ou besoins individuels. Ce virus extrêmement contagieux (pas forcément très dangereux je pèse mes mots) menace notre système de santé et donc la population. Le danger est en 2 mots: trop de malades EN MÊME TEMPS. Notre système de santé qui est déjà à l’agonie risque d’exploser. Même en augmentant en nombre le personnel, il n’y aura pas assez de lits, pas assez de kits d’intubations, pas assez d’assistance respiratoire pour tout le monde. Il faudra à ce moment la choisir qui intuber, qui soigner, et qui laisser en détresse respiratoire ou autre . Ça n’est malheureusement pas de l’ordre du fantasme ou de la psychose, c’est ce qui c’est passé en Italie. Et c’est ce qu’on veut éviter.

La réponse de chacun doit être: je fais ma part pour éviter un pic d’épidémie. Si chacun agi en suivant les consignes, il y aura bien sûr des malades mais le système de santé aura la capacité d’en « ‘absorber  » le nombre. Et c’est bien là que tout ce joue.

Nous ferons donc notre part, les cours de la semaine 12 (du 16 au 22 mars) sont tous annulés. En effet notre activité particulière, la danse (de couple surtout), nous expose et expose nos partenaires à des risques de propagation importants.

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des semaines en fonction de l’évolution de l’épidémie. Consultez notre agenda en ligne pour vérifier la suppression des cours.

Cette décision est prise à regret bien sûr, mais avec la satisfaction de ne pas participer à la pandémie.

A très bientôt sur les pistes de danse.

Bises virtuelles aseptisées à tous

Que le swing soit avec vous
Marjorie, Claire, Marine, François, Ludovic et Julie